Guilde Misty Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Idée] Motiver les membres a aller sur le forum - le faire vivre

+2
Malfas
Yakashi
6 participants

Aller en bas

[Idée] Motiver les membres a aller sur le forum - le faire vivre Empty [Idée] Motiver les membres a aller sur le forum - le faire vivre

Message  Yakashi Sam 5 Mai - 7:14

Bonjour,

Donc comme précisé sur le titre du topic, je demande d'exposer vos idées Idea qui permettrons de motiver les membres de venir sur le forum.

Si les idées sont "nombreuses", un vote sera organisé.


à vous de jouer ! Smile
Yakashi
Yakashi
Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Brest

https://mistydream.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Motiver les membres a aller sur le forum - le faire vivre Empty Re: [Idée] Motiver les membres a aller sur le forum - le faire vivre

Message  Malfas Sam 5 Mai - 8:33

un truc assez fun pour faire vivre un forum ce sont les petits jeu du genre pendu ect....
Malfas
Malfas
Officier
Officier

Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part chez les plus brave

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Motiver les membres a aller sur le forum - le faire vivre Empty Re: [Idée] Motiver les membres a aller sur le forum - le faire vivre

Message  Besty Sam 5 Mai - 9:56

J'en ai quelques unes :

-Mettre l'adresse du forum à la place des infos mumble : ces infos sont sur le forum. Pour moi la base de l'info de guilde doit se trouver sur le forum.
-Annoncer les sorties de guilde sur le fofo.
-Demander aux nouveaux venus de se présenter sur le fofo. Même succintement, ça permet quand même d'en savoir un peu plus sur chacun. De plus, une fois qu'on s'est présenté, ça devient plus difficile de se sauver comme un sauvage Razz.

Le coup des jeux, j'en ai quelques-uns en réserve si ça intéresse Wink .
Besty
Besty

Messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 42
Localisation : Avallon

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Motiver les membres a aller sur le forum - le faire vivre Empty Re: [Idée] Motiver les membres a aller sur le forum - le faire vivre

Message  Trashos Sam 5 Mai - 9:59

Une première idée qui me vient;

On pourrait (les officier, le chef et autres ...), annoncer régulièrement en jeu, qu'il y a un concours, et qu'il se déroule sur le forum.
Après il faudrait faire des concours assez simple, du style une capture d'écran avec un thème (prenez une capture de vous dans un pose délirante, le monstre le plus moche, le plus beau paysage etc ...).
Un questionnaire en 10 questions, celui qui à le plus de réponse gagne.
Le premier à répondre à une énigme sur le jeu.

Et les gains seraient des objets utiles en jeu, sans ruiner les membres de guildes (un lot de feu de camp, de parchemins de téléportation, une petite somme de Po etc ...)

Ça demande certes un peu d'organisation, mais c'est largement jouable, avec une fréquence raisonnable, genre 1 fois par mois, une fois toute les 2 semaines.

Rappelez vous que le point d'entrée pour les joueurs est le jeu en lui même, il faut que le forum apporte donc quelque chose en plus autour du jeu.
Trashos
Trashos

Messages : 36
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 43
Localisation : Là où il peu

http://thetrashos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Motiver les membres a aller sur le forum - le faire vivre Empty Re: [Idée] Motiver les membres a aller sur le forum - le faire vivre

Message  Chamyu Dim 6 Mai - 12:53

Idea J'ai plusieurs idées de jeux:

- Le jeu de la bombe, comme je l'ai proposé sur le canal guilde. Ça consiste à commencer par un nombre, et les suivants descendent ce nombre -1 par -1, jusqu'à arriver à 0. Celui qui arrive à 0 gagne un truc en jeu, comme par exemple un lots de plantes et un peu d'argent ou quelque chose comme ça. Un jeu à flood, simple mais efficace! ^^

- Un jeu où tu mets un mot, et me suivant met un autre mot en rapport. Un autre jeu à flood mais ce sont les meilleurs pour faire vivre un forum! What a Face

- Le jeu du pendu comme l'a proposé Malfas peut toujours être sympa!

- Un jeu où tu commences avec un bout de phrase, et le suivant la continue, etc... Ça créé une histoire complètement loufoque et absurde. S'il y a de l'imagination ça peut être top! Smile

- Un jeu où tu proposes une image à trouver, et le suivant doit la trouver, ou même la faire soit même. Bien sûr, il faut que ce soit complètement improbable, sinon c'est trop simple ^^

J'ai déjà participé à tous ces jeux et je vous assure que tout marche très bien si chacun y met du sien! Razz


Besty mets tes idées! Twisted Evil


Sinon il faudrait effectivement mettre un topic avec les sorties de guilde. Il faudrait trouver une horaire où il y a le plus de monde, voir plusieurs horaires, pour organiser une soirée instance ou raid pour plus tard. Ce n'est pas urgent puisque nous sommes assez peu du même lvl mais ça se tassera plus hl ^^
Chamyu
Chamyu

Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Motiver les membres a aller sur le forum - le faire vivre Empty Re: [Idée] Motiver les membres a aller sur le forum - le faire vivre

Message  Yakashi Lun 7 Mai - 7:27

Alors, j'ai regardé toutes vos propositions, qui sont intéressante l'une et l'autre.
Concernant l'adresse du forum : Bien vu, ceci a été modifier.

Le reste pour résumé :
- Annoncer les sorties de guilde
- Demander aux membres de la guilde de se présenter sur le forum

Les jeux :
- Créer un concours : (La plus belle image, questionnaire, jeu du pendu).

à mon avis, toutes ces idées seront validées et appliquées.
Yakashi
Yakashi
Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Brest

https://mistydream.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Motiver les membres a aller sur le forum - le faire vivre Empty Re: [Idée] Motiver les membres a aller sur le forum - le faire vivre

Message  dolmena Jeu 10 Mai - 13:55

pour les jeux concours , je te propose tu prend un screen d un endroit loufoque et tu invite les gens a trouver ou c est, chaque reponse on donne tant d argent et celui qui trouve gagne la somme

dolmena

Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] Motiver les membres a aller sur le forum - le faire vivre Empty Re: [Idée] Motiver les membres a aller sur le forum - le faire vivre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum